Voyager Autrement : missions de volontariat avec Abroad Projects

Merveilleuses et inoubliables opportunités : Projects Abroad organisent des missions de bénévolat et des stages dans 28 pays. Et vous, vous faites quoi cet été ?

archéologie/ Pérou © ProjectsAbroad

archéologie/ Pérou © ProjectsAbroad

Au travers de missions de volontariat et de stages en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est, Projects Abroad permet aux volontaires de découvrir de nouvelles cultures et d'acquérir des compétences, tout en aidant divers pays à travers le monde. Aucune qualification particulière n‘est nécessaire.

Tout un chacun est bienvenu, donc vous aussi, vous pouvez participer !

Il suffit de choisir le type de projet, le pays d‘action, la date de départ et la durée du programme...

mission environnementale en Thaïlande © P.A.

mission environnementale en Thaïlande © P.A.

Le simple fait que cette opportunité existe est une bénédiction. Autrefois, pour accéder à ce type d'expérience, il fallait envoyer cent CV à toutes les ONG de la terre et prier pour que l'une d'elles vous tolère sur une durée déterminée. Aujourd'hui, c'est presque trop simple, trop beau pour être vrai et pourtant... Depuis leur création en 1992, plus de 40.000 volontaires ont vécu avec Projects Abroad une expérience unique.

Vous pouvez commencer tout de suite en vous inscrivant sur Internet et comme avec une agence de voyage, vous sélectionnez le continent et le pays de votre choix ou selon vos envies, le type de mission : il y en a pour tous les goûts: des missions humanitaires, de l'éco-volontariat, des missions vétérinaires, de soins infirmiers, des stages archéologiques, éducatifs, sportifs ou journalistiques... et même des cours de langues, car l'anglais est bien sûr la langue internationale du milieu. On croit rêver!

Si vous êtes prêt aux chocs culturels, avez envie de donner, partager, apprendre, protéger, sauvegarder l'héritage de notre planète et devenir un voyageur responsable, ces voyages sont pour vous. Seul bémol peut-être, ces missions & stages sont non 'rémunérés' et pour être plus clair, ils sont payants. Mais de nos jours tout a un prix, y compris l'expérience et le développement personnel. Et à bien y réfléchir, ces expériences le vallent bien.

Mission caritative au Ghana © ProjectsAbroad

Mission caritative au Ghana © ProjectsAbroad