« Cours et Jardins » : un autre Mans à découvrir les 3 & 4 octobre

Il faut s’être promené dans les ruelles du Vieux Manset avoir gravi les escaliers de la Cité Plantagenêt surplombant la ville moderne pour comprendre l’attrait suscité chaque automne par « Cours et Jardins ».

Actu "Coup de Cœur" signée Claudine de Partz

« Cours et Jardins » (3 & 4 octobre) offre une occasion unique de pénétrer dans des petits jardins secrets, très secrets même, entourés de hauts murs et cachés derrière des grilles et portails. Une fois par an, ils ouvrent leurs portes au cœur de la ville d’art et d’histoire et y accueillent des horticulteurs et pépiniéristes passionnés venus du grand ouest et de toute la France. D’autres exposants présentent des éléments de décoration des jardins autour de la cathédrale Saint-Julien et dans les rues pittoresques.

Mieux: cette année, une dizaine d’escaliers seront mis en scène par des fleuristes, institutions, associations, décorateurs : l’escalier du jet d’eau et ceux du Porche Royal, de la Pierre de Tucé, des Ponts neufs, de Saint-Pierre l’Enterré, de la Grande et de la Petite Poterne… 

A la recherche d’un city-trip cet automne ? Le Mans – joignable en voiture mais surtout en train-vous attend le premier week-end d’octobre pour un évènement attirant 20.000 visiteurs et qui s’est étoffé au fil des 8 éditions à travers diverses animations autour de la nature et des jardins.

A voir aussi une performance du Cracking Art Group inspirée par l’art contemporain : d’étranges animaux (escargots, grenouilles et suricates) en plastique recyclé et coloré prendront possession de quelques rues d’une ville résolument innovante et créatrice.

Infos. lemans-tourisme.com