Conseils techniques, choix de matériel... Jean-Jacques Serol partage avec vous ses coups de cœur d’expositions à ne pas manquer, ses regards passionnés sur l’art, le voyage et la photographie…

Les Pépites vous emmènent en voyage

Ce voyage est ANNULE faute de 3 participants : dommage! Mais une prochain fois ?

DU 6 au 12 octobre 2014, embarquez avec nous sur le "Martin Pêcheur" dans le Delta du Danube, en Roumanie. C'est le plus vaste réservoir de la biodiversité européenne et un paradis inouï pour les amoureux de nature préservée et sauvage, et bien évidemment de PHOTOGRAPHIES... Glissez pendant 7 jours sur ce dédale de marais et de roselières où vivent des millions d'oiseaux, de poissons et de mammifères merveilleux. 

Ce début octobre sera le moment idéal pour observer pélicans, cormorans, spatules, sternes, hérons, grues, guêpiers, cygnes sauvages... résidants et migrateurs qui à ce moment précis sont tous réunis pour un festival féerique avant l’hiver. Ce, sans compter, les ragondins, castors, renards... qu’il est possible de rencontrer. Vous serez, juste au bon moment, dans la plus immense réserve européenne (580.000 ha !) de Biosphère protégée depuis 1991 par l’UNESCO. Venez vous ressourcer parmi cette nature et ces animaux si précieux...

Pendant toute la durée du séjour, nous serons accompagnés par des guides qualifiés, professeur de biologie ou de zoologie. Mais comme nous gageons que vous ne viendrez pas sans votre appareil photo ; Jean-Jacques Serol, professionnel de longue date, patient et infatigable donneur de conseils, ainsi que moi-même relevons le défi de vous accompagner de A à Z entièrement dévoués à votre confort ainsi qu’à vous prodiguer patiemment toutes les bases, trucs et astuces techniques ou artistiques afin de capturer vous aussi des images exceptionnelles.  Alors qu’aujourd’hui, les meilleurs photographes sont sans doute des amateurs passionnés et «décomplexés», que n’importe quel Smartphone, iPhone, Lomo, petit Lumix et autres Cyber-shots soutiennent  —Pour Qui Sait les Exploiter— la comparaison avec les gros boitiers Pros, n'importe quel amoureux et chasseur de belles images peut se lancer... Le bateau ne comporte que neuf cabines de deux personnes, dont une déjà sera occupée par nous. Qui seront les lecteurs fidèles, amis de la toile ou connaissances de longue date, à embarquer avec nous dans ce qui s’annonce déjà une formidable aventure?

Prix est tout MINI riquiqui : 1087 euros par personne TTC (hors boissons) 

(Inclus Vol & taxes aéroport, transferts, toutes les excursions, barques, guides, nuitées en pension complète sur le Martin Pêcheur, hôtel flottant tout confort servant de délicieux repas locaux, dont moult spécialités de poissons). 

Départ garanti à partir de 8 participants MIN (MAX 16).

(Les personnes seules pourront être présentées à des âmes complices et partager une cabine afin d’éviter le supplément single: 424 euros)

Une soirée avec tous les participants sera organisée courant septembre pour faire connaissance, parler de nos matériels et de notre programme.

Ceux qui le désirent, pourront présenter leurs meilleures images sur les Pépites du Voyage en complément de notre reportage complet.


Programme jour par jour :

Itinéraire : 

Lundi - Jour 1. Arrivée à Bucarest en début d’après-midi, départ vers Murighiol (à 300 km). Dîner et hébergement sur le bateau. 

Mardi - Jour 2. Après le petit-déjeuner, en route vers Sfintu Gheorghe, village des pêcheurs situé à l’extrémité Est de la Roumanie, entre le Danube et la Mer Noire. Déjà, on peut y voir une multitude d’oiseaux. Après le déjeuner, excursion à pied  au long du canal vers  Sulina. Logement sur le bateau.

Mercredi - Jour 3. Départ après le petit-déjeuner vers l’île Sahalin, réserve protégée, située dans la mer Noire ; déjeuner et visite du village habité par une population d’origine Ukrainienne. Dîner sur le bateau. 

Jeudi - Jour 4.  Départ après le petit-déjeuner vers le canal Dranov. Si le niveau de l’eau le permet, nous arrivons à Perisor, situé pratiquement entre la Mer Noire et le Delta, et visitons à pied une magnifique plage totalement sauvage. Déjeuner en route. Dîner sur le bateau.

Vendredi - Jour 5.  Départ après le petit-déjeuner vers Zatoane, site  où le Delta communique avec la mer ;  après le déjeuner, visite de la zone Perisor, ancien aménagement piscicole. Dîner sur le bateau.

Samedi -Jour 6. Départ avec de petites barques à moteur vers Holbina, l’une des plus belles zones avec une nature unique dans le Delta. Déjeuner à bord, en route vers Murighiol. Dîner sur le bateau.

Dimanche - Jour 7. Après le petit-déjeuner, retour vers Bucarest. Visite de l’éco musée du village roumain (un must) avant le transfert vers l’aéroport.

Votre confort : 

Naviguant en pleine nature, le « Martin Pêcheur est un hôtel flottant bien conçu et confortable. Il est doté de 9 cabines à deux lits chacune avec douche et WC, salle à manger, haut pont avec une large vue. Côté cuisine, on y sert les spécialités locales, à base de poisson mais aussi de cuisine internationale. Tout menu particulier, doit être précisé une semaine avant. 

Accompagnement 

Tout ce programme est suivi par des guides hautement qualifiés, professeurs de biologie ou zoologie 

ainsi que par vos accompagnateurs responsables de ce programme:

Sophie Dauwe 0475 809 443

sophie@pepite-p.com

et Jean-Jacques Serol 0478 907 099

jjserol@pepite-p.com

Suite à un nombre insuffisant de participants et ou d’un niveau d’eau du Danube inadéquat (crue ou basse eau) ou autres conditions climatiques exceptionnelles, le programme peut être adapté et les excursions réalisées en barques à moteur sans navigation en mer Noire. Cependant, début octobre, ce problème ne devrait théoriquement pas se poser.

Le solde sera versé au plus tard 30 jours avant le départ.