Conseils techniques, choix de matériel... Jean-Jacques Serol partage avec vous ses coups de cœur d’expositions à ne pas manquer, ses regards passionnés sur l’art, le voyage et la photographie…

Festival photo et nature en Haute-Marne du 19 au 22 novembre

C’est LE rendez-vous des passionnés, amateurs et professionnels de la photo et de la nature : le 19e Festival Photo Montier aura lieu les 19, 20, 21 et 22 novembre 2015 à Montier-en-Der. Fil conducteur : le climat, thème très actuel. On adore! 

Conférences, expositions et tables rondes seront organisées pendant 4 jours en présence de photographes et de scientifiques qui interviendront autour du réchauffement climatique.

Le parrain photographe du festival sera l’Américain James Balog,  fondateur et président de  «Earth Vision Institute & Extrême Ice Survey», la plus grande étude photographique des glaciers effectuée au sol afin de révéler l’impact du changement climatique. Avec son équipe, James BALOG a réalisé, en 2012, le documentaire Chasing Ice,  documentaire projeté à la Maison Blanche, au Congrès américain, au Parlement britannique et aux Nations Unies. Un autre parrain représentera les artistes, le Belge Johan De Crem,  peintre animalier et spécialiste des oiseaux. 

L’occasion de découvrir hors saison le département de la Haute Marne et le Lac du Der devenu un lieu de passage incontournable pour des dizaines de milliers d’oiseaux migrateurs dont les grues cendrées. Une région située à 4 h. en voiture depuis la Belgique.

Infos: festiphoto-montier.org

C'est où? Montier-en-Der, en Haute-Marne / Champagne-Ardenne

D.R.

D.R.