Conseils techniques, choix de matériel... Jean-Jacques Serol partage avec vous ses coups de cœur d’expositions à ne pas manquer, ses regards passionnés sur l’art, le voyage et la photographie…

"Mondes et Merveilles", 1er festival de films autour du voyage

Dans le cadre de la semaine du commerce équitable, l'asbl Atlervoyages (plateforme du voyage équitable et solidaire) organise un festival de films autour du voyage. Juste pour rêver d'ailleurs, rencontrer ceux qui y sont allé... Et emmener le public en voyage.

AfficheM&M.jpg

"Voyager, c'est faire le pari de l'émerveillement, au détour d'une rencontre, d'un monument, d'un paysage,... c'est aussi rencontrer des populations dynamiques et inventives et se laisser surprendre. Voyager, c’est aussi s’autoriser à (re)découvrir la diversité du monde et de ses merveilles."

Au centre de l’événement : l’émerveillement de la rencontre avec un pays et ses habitants, des récits de voyage ou de vie, entre voyageurs, artistes, cinéphiles, associations, artisans et curieux. 

Au programme : des documentaires sur les richesses naturelles, culturelles et humaines d’ici et d’ailleurs mais aussi des concerts de musique du monde, des dégustations de produits équitables, des stands, des conférences, des contes, des expositions, des livres, un atelier culinaires ou des carnets de voyage…  Un premier festival qui s'annonce prometteur... 

Où ? A Liège, au Jardin Botanique, 3 rue Fusch

Quand ? Du vendredi 16 au 18 octobre 2015

Programme détaillé sur www.mondeetmerveilles.org

www.altervoyages.org