Carnaval de Binche : 12h avec un Gille !

Carnaval de Binche : 12h avec un Gille !

« L’ultime privilège » 

Les reporters, vous vous en doutez, reçoivent parfois de petits cadeaux. Cette année, l’un d’eux était vraiment surprenant : un Gille de Binche ! 48 ans, l’air doux et le verbe rare, il se nomme Danny Glotz. Reçu? Mmm, plutôt « confié » pour un demi tour d’horloge. A ses côtés, je vais vivre et vous conter ce « patrimoine immatériel » de façon unique…

Read More

Le Cwarmê de Malmédy

Le Cwarmê de Malmédy

Touchers taquins, farces et facéties mais tout en douceur et rires, c'est sans doute le plus familial et le plus doux des carnavals traditionnels ! 2015 voit déjà la 557e édition de ce Cwarmê ancestral... À l’heure où tous les médias vous soumettent au grondement crescendo du célèbre Carnaval de Binche (patrimoine immatériel de l'Unesco oblige), Malmédy, petit joyau des Cantons de l’Est, peut s’enorgueillir de posséder lui aussi l’un des plus anciens carnavals du royaume. Conforme aux traditions, celui-ci démarre ses festivités peu après l’Epiphanie par une succession de "Jeudis gras".

Read More

L'année du Singe, une belle opportunité à saisir...

D'après l'horoscope chinois, l'année du singe qui d'après le calendrier lunaire démarre ce 7 février 2016 est celle où tout peut arriver. Animal effronté, il bouleverse tout! Les initiatives personnelles audacieuses et artistiques seront favorisées. 

Sur la Grand Place de Bruxelles

Sur la Grand Place de Bruxelles

Le singe est vecteur de communication, d'humour et d'esprit. Il nous stimule à traverser les périodes de stress bec aisance. Il offre les moyens de trouver des solutions non conventionelles pour résoudre d'anciens problèmes . 

 

image.jpg

Pour tous, ce sera une année animée, pleine d'optimisme et favorable à l'évolution ! Une année idéale pour prendre des risques, tout sourira aux audacieux... Même les projets les plus improbables! Exprimez vos idées, montrez vous inventif, ne regardez plus en arrière ! 

Yes, on y croit :-) 

Bonne année du singe à tous! 

 

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Copyright : photos : S.Dauwe & JJ. Serol/ Pepite Production

Mons 2015 : Les sculptures de la CHINE ARDENTE, c'est monumental !

Très éloignée de la tradition de l’encre et du pinceau, cette exposition exceptionnelle propose un regard neuf sur l’art contemporain chinois. La plus grande part des œuvres exposées ont été produites ces toutes dernières années. Elles nous interpellent par leur audace, le réalisme des métaphores, la pertinence de leurs questionnements. 

25 artistes, hommes et femmes, parmi les pionniers de la fin des années 70 et du début des années 80 jusqu’aux générations les plus récentes, affirment la tri-dimensionnalité des supports et se réapproprient la diversité de leurs matériaux. D’origine industrielle, artisanale, minérale ou naturelle, de récupération ou de synthèse, sans oublier l’utilisation de la vidéo… autant de matières premières ou virtuelles pour développer des propositions artistiques aussi inattendues que pertinentes.  Les questions qu’elles soulèvent, prolongent autant qu’elles les confirment les bouleversements des références artistiques initiées par les avant-gardes du siècle précédent. Elles réactualisent les recherches sculpturales ou environnementales.

Plusieurs thématiques sont développées, au travers d’œuvres monumentales ou au contraires fragiles... Elles réinterprètent et métamorphosent les thématiques traditionnelles du paysage, de la nature et de ses défis écologiques. Un brin provocatrice ou au contraire tout en subtilités, elles interrogent les défis de la méga-urbanisation, posant la question de la féminité dans l’art actuel, réinterprétant l’histoire culturelle chinoise, redéfinissant en les actualisant les mythes tel celui du Phénix, déconstruisant ou réinterprétant les formes de l’histoire de l’art ou celles de la représentation humaine pour les remodeler selon les nouveaux imaginaires d’une ré-identification culturelle chinoise et de sa différence face à la scène artistique mondiale. Franchement...

A VOIR !  JUSQU'AU 4 OCTOBRE 2015

AUX ANCIENS ABATTOIRS DE MONS, DU MARDI AU DIMANCHE DE 12 A 18H (Dernière entrée 17h15). UNE EXPOSITION DE SCULPTURE MONUMENTALES DANS LE CADRE DE MONS, CAPITALE CULTURELLE EUROPEENNE 2015.

Mons2015.eu

#escale

Népal: Quelques sacs de riz pour sauver des vies

Népal: Quelques sacs de riz pour sauver des vies

Aidez-les en versant vos dons sur le compte spécialement créé à leur attention par le club de Taiji de Michèle

 

       Vrije Tai-Ji Beweging Pepingen

Hollestraat 4, 1670 Pepingen
Tél. 02 / 356.10.27
Courriel: michellebekaert@hotmail.com

Site Web: http://taiji.comli.com/

       BE49 7360 1226 1571

       Mention: Asian Heritage Foudation Nepal- Don

Read More

Naissance en direct d'un bébé tigre de Sumatra au Burgers' Zoo

Naissance en direct d'un bébé tigre de Sumatra au Burgers' Zoo

Ce 1er septembre est né au Burgers' Zoo de Arnhem un superbe bébé tigre de Sumatra. La maman nommée Jarum a 6 ans et est née dans un zoo allemand. C'est une maman attentionnée et expérimentée qui a déjà donné naissance en mai 2013 à des jumeaux. Son compagnon est originaire de Paignton en Angleterre.

Read More

Alkmaar : le marché au fromage kitch, fun et gourmand

Alkmaar : le marché au fromage kitch, fun et gourmand

Chaque année depuis plus de six siècles, du premier vendredi d'avril au premier vendredi de septembre, Alkmaar est le théâtre d'un drôle de "pesage".  Un spectacle folklorique —mais surtout une tradition bien vivante— qui vaut son pesant d'or. Une perle du tourisme hollandais qui fleure bon les moelleux fromages que sont l'Edam et le Gouda.

Read More

Sortie au ballet des baleines et dauphins

Sortie au ballet des baleines et dauphins

Dauphins, baleines, cachalot, rorquals, puffins, fous de bassan, goélands, mouettes... Tous viennent tour à tour, selon les saisons, vous offrir un spectacle inoubliable. C'est une rencontre féerique, un des plus beaux cadeaux que peut vous offrir la nature. Alors partagez-le ! Ca commence aux premiers beaux jours du printemps.

Read More

Graveson en Provence : La Charette de la Saint-Eloi, Quatre petits tours, et puis s'en vont...

Graveson en Provence : La Charette de la Saint-Eloi, Quatre petits tours, et puis s'en vont...

Quatre petits tours… ABSOLUMENT GRANDIOSE et puis s'en vont jusqu'à l'été prochain. Pour la Saint-Eloi en Provence ; Maillane, Graveson, Châteaurenard… chaque village se donne à fond pour éblouir la foule et faire vivre cette fête populaire et folklorique haute en couleurs.

Read More

Le Surf, c'est reparti...

Le Surf, c'est reparti...

Suivez les nomades du "Nouveau millénaire"... Et découvrez tous les meilleurs 'spots' d'Europe.

Les surfeurs vivent libres en communion avec l’océan. Refusant les contraintes du quotidien, ils se saignent souvent pour entrer au cœur des vagues avec une planche dernier cri. Ils font rêver depuis les 70’s et aujourd'hui aussi, plus que jamais. Car ils vivent leur rêve bien éveillés, parcourant la planète quêtant la houle.

Read More

La Grèce, par plaisir et... Solidarité !

La Grèce, par plaisir et... Solidarité !

Au cœur de l’été, nous aimons sentir le soleil dorer notre peau, écouter le murmure des vagues et reposer nos yeux sur le bleu infini de la Méditerranée. Les îles grecques, pour nous, c’est l’expression la plus sincère du bonheur…

Read More