Les Tipis du Bonheur de Vivre

Les Tipis du Bonheur de Vivre

Dormir sous un tipi amérindien, voilà une échappée qui permet de plonger dans ses souvenirs d’enfance et d’expérimenter des sensations venues d’ailleurs… Depuis une dizaine d’année, les campements ont fait tache d’huile sur toute la France à tel point qu’un site "tipis-de-france" les répertorie minutieusement

Read More

Les troglodytes de la Vallée des Rois

Les troglodytes de la Vallée des Rois

Bâtis en tuffeau, les célèbres châteaux de la Loire vont de pair avec un monde souterrain dont on redécouvre les vertus et agréments. Entretenus, restaurés, nombre de ces troglodytes sont toujours habités ou abritent musées, restaurants et hôtels de charme.

Read More

Dormir avec les animaux : Pas si bête !

Dormir avec les animaux : Pas si bête !

Les parcs animaliers nous plongent souvent dans un état d'émerveillement et de reconnexion avec la nature. Mais s'endormir parmi les bêtes sauvages, écouter au coeur de la nuit leurs souffles et poser un ultime regard sur leur intrigante intimité est une expérience bouleversante.

Read More

Voyager à bord d’un Cargo & réaliser sa propre épopée mythique…

Voyager à bord d’un Cargo & réaliser sa propre épopée mythique…

Il y a 10 ou 15 ans, il fallait des connaissances dans le milieu de la marine marchande, de forts talents de persuasion, un culot d’enfer, beaucoup de patience et une obstination peu commune… pour se faire accepter comme passager à bord d’un cargo.

Aujourd’hui, une compagnie néerlandaise offre désormais cette opportunité —pas gratuite certes, mais il est possible d’embarquer sur l’un des multiples cargos à conteneur qui sillonnent les océans. Destination ? Les Antilles, Hong Kong, l’Afrique du Sud… En réalité, tous les grands ports du monde sont à présent aux portes de nos rêves. Une expérience totalement unique aujourd’hui à portée de tous…

Read More

Nuit en cabane

Nuit en cabane

Passer la nuit dans une cabane perchée dans un arbre : une expérience très tendance qui a fait tache d'huile et se décline désormais sous diverses versions plus ou moins luxueuses... Comme si, devenue indispensable, elle offrait une solution à nos vies souvent déconnectées de la majesté de la nature qui nous entoure. Plus qu'une simple escapade, cette expérience a quasi valeur thérapeutique. Elle ralentit le temps, apaise l’esprit, ravive des souvenirs, ranime la candeur. En symbiose avec les éléments qui nous entourent, elle éveille les sens, scelle les liens qui nous unissent à nos proches et nous plonge dans une contemplation silencieuse, un monde merveilleux... où tout redevient possible...

Read More