Tout arrêter et partir au paradis 

Tout arrêter et partir au paradis 

« Jeunes retraités » sous le ciel azur de nouveaux horizons… Vous êtes chaque année plus nombreux à prendre le large, à démarrer une autre vie ailleurs. Mais un changement à 180° demande enquêtes et réflexions. Voici des pistes pour faire les bons choix...

Read More

Voyager sans visa aux États-Unis : comment ça marche ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’ESTA ? 

L’ESTA (ou Electronic System for Travel Authorization) est un programme d’Exemption de Visa permettant aux ressortissants de certains pays (dont la France et la Belgique) de s’envoler aux USA sans visa (visa waiver) pour un séjour d’affaires ou touristique de moins de 3 mois. 

Read More

Tourisme durable au-delà de l'horizon 2015

Tourisme durable au-delà de l'horizon 2015

Tourisme durable, solidaire, responsable, équitable, vert, rural, écotourisme: les termes abondent et nous confondent. Loin de l’utopie, voici des repères essentiels pour mieux préparer vos vacances, dans le respect de la nature et des hommes.

Read More

Organisation de notre prochain voyage en temps réel

Organisation de notre prochain voyage en temps réel

C'est décidé ! Pour notre prochain grand voyage, nous voulions nous la couler douce sur une île de rêve. Les billets d'avion ont été réservés il y a quelques mois sur internet. Destination: Puerto Princesa, capitale de l'éco-tourisme philippins! Jamais entendu parlé! Nous avons donc tout à découvrir et à organiser. Nous relevons le défi de vous tenir informé de nos démarches pour la préparation de ce voyage. Au fil des semaines, nous viendrons détailler sur cette page, point par point, nos diverses étapes d'investigation.

Read More

Les 7 secrets du voyageur «caméléon»

Les 7 secrets du voyageur «caméléon»

Le secret d'un voyage réussi ne tient pas tant à ce que l'on a vu, mais vécu. Quand on fait un grand —ou un petit— voyage, l’art de le transformer en expérience inoubliable, c'est de se sentir "intégré", de se fondre dans le décor au point qu'au bout de 48h déjà on a presque le sentiment d'avoir toujours connu ce lieu pourtant nouveau.

Read More