FerienArt Resort & Spa : Plus près du ciel

A Saas-Fee, « Perle des Alpes », ce luxueux Resort combine tous les plaisirs Ski & Spa avec des soins très couleurs locales comme les enveloppements au foin des Alpes, des bains et masques au lait d'anesse et des massages à l'huile de marmotte!

Reportage: S.Dauwe et JJ. Serol / Pepite Photography

Au cœur du Valais, entouré de 13 sommets de plus de 4000 m, Saas-Fee a gardé le charme des villages en chalets traditionnels. Grâce aux téléphériques et à un métro alpin (le plus haut du monde), on accède au domaine skiable qui s’étend autour d’un glacier jusqu’à 3600 m d’altitude et permet de s’adonner aux plaisirs de la glisse même en été. De retour au pied des grands monts, c'est le calme qui préside dans cette station aux ruelles étroites et sans voiture. Le Ferienart Resort composé de plusieurs chalets imposants relié entre eux est un douillet nid de luxe.

Autour d’un grand âtre et d’un bar, s’articule toute une vie. En saison, cinq restaurants (gastronomique, italien, asiatique, spécial noctambule et fruits de mer & crustacés au bord de la piscine) offrent simultanément leurs services. Puis surtout un superbe centre de Wellness permet une détente optimale. Un jaccuzi dans un décor rocheux surplombe une vaste piscine à 29°C remplie d’eau de source issue des glaciers. Tout autour diverses alcôves abritent saunas (75° & 90°C), bains de vapeur de différents arômes et températures (Tepidarium 40°C, Caldarium 60°C, Laconium 55°C, Pavillon des arômes 60°C, Hammam…), salles de repos et même, une grotte de méditation. Les soins du Spa Paradia sortent également du commun.

Parmi eux ; trois rituels-massage ayurveda (prodigués par une vraie thérapeute tout droit venue du Sri Lanka), bain de foin bio du Haut-Valais, bain à la Cléopatre (au lait d’ânesse), massage panta luar (tampons d’herbes chaudes), massage tibétain au miel. Exclusif : le « rasul » masque sensuel du corps utilisant des argiles de couleur dans un hammam intime, un soin à faire en couple.

FerienArt Resort & Spa, Familie Anthamatten-Zurbriggen, Postfach, CH-3906 Saas-Fee. Tél :+41/27-958 19 00. www.ferienart.ch Email : info@ferienart.ch

DIVERS FORFAITS SE BOUSCULENT AU FIL DES SAISONS : Vérifiez la dernière offre 

. Spa Paradia: accès libre à tous les résidents de l’hôtel (ouvert de 8h à 20h).

. Accès à 743 km de Bruxelles, via E25 –Metz, Strasbourg, Colmar, Bâle & Berne, puis liaison par train de Kandersteg à Goppenstein.