Coffee table books : Belo Horinzonte

Nostalgies 

Belo Horizonte, capitale du ‘Minas Gerais’, un état du sud-est du Brésil, à priori peu touristique… Un pays où nous ne sommes jamais allés et que nous serions avides de découvrir, toutes régions confondues.

BeloHorizonte006.jpg
BeloHorizonte005.jpg
BeloHorizonte004.jpg

C’est pourquoi, quand un dessinateur comme Miguelanxo Prado (auteur notamment du sublime album « la demeure des Gomez »), se lâche et croque en aquarelles les rêves d’exode vital de l’un de ses aïeuls, nous nous laissons charmer, intrigués par cette cité moderne lovée au coeur d’une verte vallée. Le texte est intelligent, construit autour d’une bonne intrigue, où se mêlent rencontres, émotions et découvertes… Prado nous ballade au fil des pages au cœur Belo Horizonte, une belle et intrigante ville minière de 3 millions d’habitants. Des illustrations proches de la perfection, véritables respirations poétiques, qui nous donnent l’envie de prendre le prochain avion pour le Brésil. Si vous avez la chance de pouvoir vous y rendre, n’hésitez pas à vous inspirer de ses cadrages et angles  pour vos photos, elles n’en seront que plus belles. 

Paru chez Casterman en 2005 encore facilement disponible, ce petit bijou fera à coup sûr bonne figure sur votre table de salon car, promis, on ne se lasse pas de contempler ces illustrations.