BD : Magellan

Magellan,  jusqu'au bout du monde

Magellan001.jpg

Jamais à court d’idées, les Editions Glénat créent une nouvelle collection. Son nom Explora. Dirigée par Christian Clot, Explora a pour mission de nous faire partager les découvertes des Grands Explorateurs. Pour les voyageurs des temps modernes que nous sommes, il est sans doute bon de revoir nos classiques et rafraîchir nos mémoires. Vous seriez fort étonnés de (re)lire « Qui a découvert quoi et comment… »

Magellan002.jpg

La collection démarre fort avec le très intriguant Magellan. Christian Clot (de la société des explorateurs) s’est chargé du scénario pour ce premier volume.

Marin portugais, Magellan se met au service de la cour royale espagnole afin de découvrir une nouvelle Route des épices… Mais l’explorateur ira bien au-delà et réalisera le tout premier tour du monde sur mer. Le journal du chroniqueur Pigafetta sert de fil conducteur à l’histoire. Suspens, plaisir et savoir sont au programme de ce One shot bien emballé, porté par le dessin de deux jeunes talents Verguet et Orenge dont le style inspiré de l’Heroic Fantasy correspond bien aux tumultes de ce tour du monde. A noter le carnet didactique très intéressant en fin d’album.

Magellan003.jpg

Explora, une aventure à suivre… Chez Glénat !