Kinky et Cosy, pour apprendre à rire de tout!

A la découverte du mode impitoyable de jumelles en strip.

Elles sont cyniques, elles sont cruelles, elles sont espiègles. N’empêche, elles vous feront rire. Nix de son vrai nom Marnix Verduyn est un auteur flamand. Si on retrouve dans ces strips quelques références aux grands auteurs du nord de la Belgique, c’est plutôt vers l’absurde et la provoc’ de l’underground anglo-américain que Nix nous emmène.

Et on rit franchement car Nix sait parfaitement créer la surprise dans les chutes de ses histoires courtes. Parfois même on s’y retrouve. Tous les thèmes actuels sont abordés, c’est aussi sans doute une des clefs du succès de ces 2 gamines. La lecture de cette « compilation » plaira à tous, de l’ado blasé à l’intello en quête de révolution bien au chaud dans son salon. Enfin, ce dessin fort, net et précis, né de l’habitude sans doute de devoir convaincre en quelques cases…

C’est plus fort que Sex, Drug et Rock n’ Roll et tout le monde y trouve son bonheur.

De plus, c’est un très bon investissement vu le nombre incroyable de niveau de lecture, il est fort à parier que vous le ressortirez constamment de votre bibliothèque. Moi perso, je n’avais plus eu ce réflexe depuis les Dingodossiers de Gotlib.

Alors accrochez vos ceintures et en route pour +/- 300  pages de ce que l’on peut considérer comme une des grandes œuvres de la bande dessinée dite humoristique.

Bonne idée du Lombard d’avoir gardé le format dit à l’Italienne et de nous avoir gâté avec une impression très luxueuse. 

Le Lombard, +/- 300 pages, 20 euros, c’est donné !!!